New-York et ses plages

NYC a un truc en plus. Et ce n’est pas seulement son Empire State Building. Si la ville est construite à cheval sur deux rivières majeures, l’Hudson et l’East River, elle est surtout constituée de plusieurs îles lui donnant un accès direct aux eaux de l’Atlantique.

Facilement reliées à Manhattan, les plages de la Grosse Pomme peuvent se visiter le temps d’une journée. Voici une liste — non-exhaustive — des petits coins sableux qu’on aime bien.

Coney Island

Quartier délaissé après la Seconde Guerre mondiale, Coney Island a retrouvé une certaine vitalité depuis les années 80, notamment sous l’impulsion des immigrés russes et la création de parcs d’attractions. Ne soyez donc pas surpris, tous les panneaux sont traduits en cyrillique !

Directement accessible depuis les lignes D, F, N, Q.

Rockaway Beach

Plage très prisée des new-yorkais le week-end, il faut prévoir d’y arriver tôt. L’ambiance est à la mode hypster et surfeur. La preuve en est ce super spot coloré Rockaway Beach Surf Club. Très agréable de s’y poser après une bonne journée de soleil.

Directement accessible depuis la ligne A et le shuttle S.

Cherry Grove – Fire Island

Un petit coin de nature à moins d’une heure de New-York. Cherry Grove est une station balnéaire parmi d’autres située sur Fire Island. Cette bande de terre sableuse au sud de Long Island est une réserve de bonnes surprises : des biches, des naturistes et des petits coins cachés pour se dorer la pilule. Empruntez le Lewis Path, ce petit chemin vous conduira dans les espaces les plus sauvages de l’île.

Depuis Penn Station, montez à bord des trains du Long Island Rail Road et descendez à Sayville. Un système de navette rejoint le port où vous embarquerez pour Cherry Grove.

Watch Hill – Fire Island

 

Le Paradis sur Terre. Il n’y a pas d’autres mots pour qualifier Watch Hill. Station balnéaire beaucoup plus sauvage et déserte que sa voisine, Cherry Grove. Difficile de trouver ici de quoi vous nourrir, n’oubliez pas d’apporter le picnic. Cette zone très aquatique est caractérisée par la succession de petits pontons qu’il faut emprunter pour aller du port à la partie sud de l’île où se trouve la plage. Un régal. NB. Vous devrez partager l’espace avec de nombreuses biches.

Même trajet que pour Cherry Grove, seulement cette fois-ci, descendez une station après, Patchogue. Un service de navette vous achemine jusqu’au port d’embarquement.

 

Infos utiles sur les transports

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s