10 Cafés berlinois

Les températures berlinoises ont le mérite d’être fraiches en février-mars. Aussi, avons-nous arpenté les petits coffee shop de la capitale allemande. En voici une petite sélection, si vous aussi vous venez trainer vos savates ici en hiver.

East & Eden – Torstraße 141, Berlin

Petit paradis de l’est allemand, où vous dégusterez de délicieux brunch à base d’omelettes, de Granola ou autres petits légumes. Mais la spécialité ici se sont les Eden Sandwich. Mention spéciale pour le Serrano sandwich à base de jambon, mozza et tomate. Arrosez le tout avec l’un de leurs délicieux jus. On recommande fortement le Green Day à base d’avocat, d’épinard et de pomme ou encore le Lemon Moon qui mêle citron, pomme et avocat. Idéal pour travailler !

Ouvert du lundi au vendredi de 8.00 à 18.00 et à partir de 9.00 le week-end

Miss Ploff – Eulerstraße 9A, Berlin

Petite trouvaille cafféinée qui vaut vraiment le détour. Dans une ambiance des plus chaleureuses, entre déco récup’ et napperons de grand-mère, vous pourrez déguster le meilleur cheesecake de Berlin — True story — entre autre, savourer des cookies vegan à tomber, et autres pâtisseries tendances telles que le Carrot Cake. Et bien sûr, tout est fait maison ! Idéal pour bouquiner !

Ouvert du lundi au vendredi de 11.00 à 19.00 et à partir de 9.00 le week-end

Barns – Auguststraße 58, Berlin

Petite reco pour un coffee to-go. Contrairement aux deux précédents, pas beaucoup de places à l’intérieur pour s’asseoir, mais un délicieux café à prendre à emporter. Là encore, plusieurs parts de gâteaux à déguster, et surtout, la possibilité d’acheter directement des paquets de café à moudre.

Ouvert du lundi au vendredi 7.30 – 18.00 et à partir de 10.00 le week-end 

1b2d5f622cde17e5ef069dc50d44eb92.jpg

Kaffee Mitte – Weinmeisterstraße 9A, Berlin

Situé au coeur d’un quartier très animé, le Kaffe Mitte est l’endroit idéal pour prendre un café mais aussi — et surtout — déjeuner ! Vous trouverez de quoi ravir vos papilles avec de délicieuses pâtes, salades ainsi que des paninis très savoureux. Attention les assiettes sont (très) copieuses ! L’endroit est très prisé, ne pas hésiter à venir dès midi, afin de s’assurer une place au chaud. A la belle saison, vous pouvez profiter d’une terrasse ensoleillée jusqu’à 15.00. Ne manquez pas de faire un tour dans les boutiques vintage qui cernent ce charmant lieu, histoire d’adopter un look berlinois !

Ouvert toute la semaine de 8.00 à 20.00 

Roamers – Pannierstr. 64, Berlin

Au détour d’une petite ruelle, n’hésitez pas à entrer dans ce petit havre végétalisé. 3-4 tables, très vite occupées, au milieu d’un délicieux décor de plantes vertes et autres réjouissances végétales. On y brunch, on y déjeune, on y prend le café. Mention spéciale pour leurs petites “poêlées” composées, très copieuses.

Ouvert du mardi au dimanche de 10.00 à 19.00

Two and TwoPannienstr. 6, Berlin

Marqué par des influences françaises, vous serez ravi de pouvoir déguster de délicieuses madeleines, à la française, bien beurrées, à tremper dans votre cappucino. L’endroit est chaleureux et cosy comme l’ensemble des adresses précédemment mentionnées, et il y a une connexion Wi-Fi. L’ameublement est hétéroclite et récup’. Quelques livres et plantes viennent habiller les murs de l’établissement. Bref, on s’y sent bien, prêt à s’empiffrer de toutes les mignardises proposées.

Ouvert toute la semaine de 10.00 à 18.30

Die rebellion des Zimtsterns – Schlesische Str. 38, Berlin

Situé dans le quartier de Kreuzberg, ce petit café qui n’a de révolutionnaire que le nom, est un endroit très sympa pour déjeuner ou boire un — excellent — jasmin tea. La cuisine est fait-maison et l’accueil est chaleureux. Si vous avez l’occasion d’y aller aux beaux jours, pourquoi ne pas prendre place sur les banquettes à l’extérieur ? Si, en revanche, vous y êtes comme moi en février, laissez-vous tenter par les tables situées près des grandes baies vitrées qui laissent rentrer les quelques rayons du soleil généreux.

Ouvert du lundi au vendredi de 10.00 à 20.00 et le week-end à partir de 12.00

 

Silo Coffee – Gabriel-Max-Straße 4, Berlin

Après avoir fait un détour du côté du no man’s land hipsterisé de RAW-Gelände, venez déguster un petit café, accompagné de miniardises toutes plus délicieuses les unes que les autres. Mention spéciale pour le banana bread qui en ravira plus d’un. Comme toujours, vous serez enchanté par la déco chaleureuse du lieu et les espaces de travail mis à disposition.

Ouvert du lundi au vendredi de 8.30 à 17.00 et le week-end de 10.00 à 19.00

 

Companion coffee –  Oranienstraße 24, Berlin

Lové au coeur d’une cour intérieure comme Berlin-Est en a le secret, vous serez émerveillé devant le concept store qui s’offre à vous. Derrière la boutique de vêtements, ou encore les objets déco et autres livres, vous apprécierez boire un petit café près d’une baignoire fleurie. True story. Petit malus, pas de Wi-Fi ici. Petit bonus, vous avez trouvé une bonne raison de vous déconnecter. Alors, un petit café, et on repart shopper.

Ouvert du lundi au samedi de 10.00 à 19.00

One thought on “10 Cafés berlinois

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s