Berliner Unterwelten, se plonger dans les souterrains de Berlin

Vous venez à Berlin, souhaitez faire une sortie touristique mais vous n’êtes pas un grand fan des musées ? Alors Berliner Unterwelten est fait pour vous.

Cette association propose 4 visites différentes, dans la langue de votre choix, pour découvrir les histoires insolites et tragiques des souterrains berlinois.

L’une des visites, nommée “Percer le mur” vous fera suivre l’épopée de 3 allemands de Berlin Est et Ouest, redoublant d’ingénuosité pour franchir le mur de Berlin dès 1961. La visite débute à la station Gesundbrunnen (on vous conseille d’aller prendre le petit déjeuner chez Miss Ploff juste avant), et termine à Bernauer Strasse (venez prendre un café à l’appart’ en sortant ;).  Le guide vous emmènera de souterrains en tunnels reconstitués, demandera votre participation pour des mises en situation, vous fera rire et réfléchir sur cette période noire de l’Histoire et on vous garantit que vous ne verrez pas les 2 heures passer.

L’agenda des visites disponibles ici. Petit conseil : venez récupérer vos places dès l’ouverture pour être sûrs d’avoir de la place pour la visite souhaitée dans la langue souhaitée (pas sûre qu’avec la visite expliquée en danois le temps passe aussi vite 😉

Le petit plus : Le guide québécois est extraordinaire !

Berliner Unterwelten – Brunnenstraße 105 13355 Berlin – http://berliner-unterwelten.de/page-daccueil.1.3.html

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s