Expo Coluche

“C’est l’histoire d’un mec …” à laquelle la ville de Paris a voulu rendre hommage du 6 octobre 2016 au 7 janvier 2017. En effet, la mairie propose une exposition gratuite retraçant les grands engagements de sa vie. Vie atypique, riche et foisonnante. De ses pitreries sur scène à sa passion pour la moto, en passant par ses engagements politiques et humanitaires, il est un peu le mec qui a tout fait, tout vu, tout entendu, tout joué, tout dit.

” Il faut se méfier des comiques parce que quelques fois, ils disent des choses pour plaisanter. ” Coluche.

L’exposition dispose de nombreux objets ayant appartenu à l’artiste, de sa fameuse valise qui l’accompagna à plusieurs reprises sur scène, à sa célèbre salopette, sans oublier sa moto fétiche.

Des unes de journaux raillant son engagement dans la course à la présidentielle de 1981 aux extraits d’émissions télévisées, les sources de réjouissance sont nombreuses et variées.

On aime la richesse des pièces proposées, l’exposition grandeur nature de ses carnets — remplis de fautes d’orthographes — on se délecte dans la petite salle de cinéma qui diffuse des extraits de Banzai, Tchao Pantin, on est ému dans le petit corridor qui retrace son enfance et son adolescence, on est admiratif de son portrait triomphal qui trône au milieu de l’expo.

Connu pour sa verve, son franc-parler, on le détestait, le méprisait, ou alors on l’adulait, on l’admirait.

” Coluche possède un talent explosif. Je n’aime jouer qu’avec les grands. Et Coluche est un grand. ” Louis de Funès.

Alors si 16% des Français avaient envie de voter pour lui en 1981, au moins 99% n’hésiteront pas à se rendre immédiatement à cette super expo !

Exposition Coluche, Hôtel de ville de Paris, Paris 1er

Plus d’infos ici

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s